Guilde lv 22 sur Pouchecot


    [Plus valide] Les secrets de la forgemagie

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    Orandin
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    [Plus valide] Les secrets de la forgemagie

    Message par Orandin le Mer 6 Aoû - 10:47

    Les secrets de la forgemagie


    [strike]Comment devient-on forgemage ?

    l faut être forgeur niveau 65, puis résoudre une quête donnée par Heil Munster à l'atelier de forgemagie (coordonnées : -5/-12). Une fois la quête résolue, Heil Munster vous donnera votre outil de forgemage (que vous pourrez racheter en cas de perte à la tour de Bonta ou de Brakmar pour un prix dérisoire -1000 kamas- ou encore à Heil Munster lui même pour 5000 kamas, forgeables par les forgeurs de marteaux, idem pour les tailladeuses par les forgeurs de dagues) et vous pourrez vous lancer dans cette passionnante (et coûteuse) aventure qu'est la forgemagie

    La solution de la quête
    L'épée à disparue (ou pas ^^) de son socle mais vous y trouverez toujours la bestiole qui n'a pas sa place aux marais... allez-y avec votre forgeur.

    Comment ça marche la forgemagie ?
    Voila, ça, c'est le vif du sujet, alors prenez votre temps pour lire
    La forgemagie ne permet pas de créer des objets, mais d'en modifier à l'aide de potions ou de runes spéciales.

    Les potions :
    Il existe différents types de potions, toutes sont créées par les alchimistes : les potions existent pour les 4 éléments, à savoir l'eau, la terre, l'air et le feu.
    Les potions d'éléments permettent de modifier l'élément des dégâts d'une arme. Mais cette modification ne peut s'opérer que sur une arme à dégâts neutre, et dans le cas d'une arme à dégâts multiples, les dégâts neutres sont là aussi les seuls à pouvoir être modifiés.
    La potion de niveau 1, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias de même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec le meilleur taux de réussite possible, mais les dégats seront réduits de 50%.
    La potion de niveau 25, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias triames du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec un taux de réussite moyen, les dégats seront réduits de 35%.
    La potion de niveau 50, créée à partir d'une fiole à éléments et de 5 métarias mages du même type, vous permettra de modifier l'élément des dégats d'une arme avec un taux de réussite bas, mais les dégats ne seront réduits que de 20%.

    Les runes :
    Les runes n'agissent pas sur les dégats de l'arme, elles lui confèrent des bonus de caractéristiques.
    Il existe de nombreuses runes différentes, un type pour chaque caractéristique... pour faire court je ne vais citer que les runes de base. Les runes de base sont les suivantes :
    - Rune Ine : pour ajouter un bonus en intelligence
    - Rune Fo : pour ajouter un bonus en force
    - Rune Vi : pour ajouter un bonus en vitalité
    - Rune Sa : pour ajouter un bonus en sagesse
    - Rune Age : pour ajouter un bonus en agilité

    Les runes de base sont de niveau 1, par conséquent facile à intégrer sur une arme, elles confèrent un bonus de 1 à 2
    Les runes Pa, de niveau 25, confèrent un bonus de 2 à 5
    Les runes Ra, de niveau 50, confèrent un bonus de 5 à 10
    Les runes se trouvent sur les monstres, toutefois il vous sera très utile de savoir qu'en fusionnant 10 runes à l'aide du concasseur (en -5/-12), vous obtiendrez une rune de qualité supérieure (10 runes Fo = 1 rune Pa Fo, et 10 runes Pa Fo = une rune Ra Fo)
    Il existe aussi 2 runes rarissimes et à priori surpuissantes :

    - Rune Ga Pme : +1 Pm (à vérifier)
    - Rune Ga Pa : +1 Pa (à vérifier)


    Comment calculer le taux de réussite :
    Pour calculer, ou plutôt évaluer les risques d'une modification, plusieurs facteurs sont à prendre en compte :
    - Le niveau du forgemage, ou son taux de réussite
    - Le niveau de la rune ou de la potion (plus le niveau est élevé, plus le taux de réussite baisse)
    - Le niveau de l'arme (idem qu'au dessus)
    - Les caractéristiques de l'arme (plus l'arme possède de bonus ET de malus, plus le taux de réussite baisse >> à noter : les bonus/malus sur Pm, Po et Pa rendent la modification très risquée)

    Les modifications répétées sur une même arme ne rendent pas forcément la modification plus difficile, seuls l'ajout des bonus compliquent les futures modifications.

    Il n'est aucun métier plus aléatoire en matière de réussite que celui de forgemage. Rien n'est jamais certain, même poser une rune de niveau 1 sur une arme de niveau 1 sans bonus peut échouer... et rien ne permet non plus de donner un taux de réussite bien précis sur la modification d'une arme.


    ATTENTION : en cas d'échec, l'arme et la rune/potion sont détruits !!


    Comment monte-t'on ce métier ?

    Il suffit d'avoir un bon stock de runes de base, et d'utiliser des armes d'un certain niveau, qui vous rapporteront 1000 points d'expérience par modification. Quand à savoir quelle arme il faut utiliser... et bien, vous vous débrouillerez pour trouver la moins chère à produire.[/strike]


    Dernière édition par orandin le Mar 31 Mar - 15:48, édité 4 fois


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    Re: [Plus valide] Les secrets de la forgemagie

    Message par Orandin le Ven 27 Mar - 23:38

    Salutation

    Ce post n'est plus valide car avec la mise à jour de la 1.27, la Forgemagie change.
    Pour plus d'info, je vous invite à lire les post sur la forgemagie

    Forum dofus --> Serveur Teste --> [Sujet unique v1.27] La forgemagie

    Bonne lecture ;p


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